Vous êtes Assistant de service social ou Infirmier de Santé au travail, diplômé d’Etat.
Vous avez une première expérience professionnelle et des compétences spécifiques à nous faire partager.
Vous souhaitez rejoindre ACTIS, merci de compléter la rubrique Candidature spontanée.
Nos offres d'emplois

Assistant(e) de Service Social du Travail

Référence de l'offre : AS6920220311

• Lieu de travail : Lyon 3e
  • Type de contrat : CDD de remplacement
  • Durée de travail : 30 ou 35 heures / semaine
  • Diplôme d'assistant de service social impératif

Votre quotidien ?

Vous assurez l'accompagnement social, essentiellement par téléphone, des intérimaires relevant du Fonds d'Action Sociale du Travail Temporaire :

• Accueil, information et orientation
  • Diagnostic social et accompagnement des salariés
  • Veille sociale et expertise technique
  • Mobilisation des aides et dispositifs spécifiques

Votre cadre de travail ?

Un accompagnement en proximité de votre manager, des temps d'échange réguliers avec votre équipe, l'appui d'un conseil technique dédié, une rémunération attractive et une attention particulière à votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle.

Et vous ?

Vous êtes impérativement titulaire d'un diplôme d'Etat d'assistant de service social. Vous avez déjà démontré votre capacité d'organisation et d'apprentissage. Vous êtes organisé(e) et avez une bonne capacité à communiquer à l'oral et par écrit.

Infirmier(e) de Santé au Travail

Référence de l'offre : IST6920220212

• Lieu de travail : Vénissieux
  • Type de contrat : CDI
  • Durée de travail : 24 à 28 heures / semaine
  • Diplôme requis : DE infirmier

Votre quotidien ?

Dans le cadre d'une création d'infirmerie, en lien avec le Médecin du travail et les services RH et HSE de l’entreprise adhérente au sein de laquelle vous intervenez, vous contribuez à l’amélioration et au maintien de la santé des salariés en prenant en charge les missions suivantes :

• prévention des risques professionnels (contribution à la réalisation du Document unique, suivi des Accidents du Travail, analyse des postes de travail, information sur les risques et moyens de protection présents, action en faveur du maintien dans l'emploi des salariés)
  • participation  au suivi de l’état de santé des salariés (gestion des plannings des RDV des visites, réalisation éventuelle des examens complémentaires, conduite d’entretiens infirmiers)
  • participation à  l’organisation des secours au sein de l’entreprise (conseils à l'entreprise sur l'organisation des secours, gestion du matériel de secours, suivi des Sauveteurs Secouristes du Travail, gestion des soins courants et des urgences)
  • conduite d'actions de santé publique dans l’entreprise (réalisation de campagnes d’information ou de vaccinations, participation à la veille épidémiologique)

Vous établissez annuellement le rapport d’activité de votre infirmerie.

Votre cadre de travail ?

Un accompagnement en proximité de votre manager, des temps d'échange réguliers avec votre équipe ACTIS, l'appui d'un conseil technique dédié, la participation à des actions de formation santé au travail, une attention particulière à votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle.

Et vous ?

Vous avez au moins 3 ans d'expérience professionnelle en tant qu’Infirmier(ère) et, idéalement, une expérience en Santé au Travail.

Vous avez déjà démontré votre capacité à travailler en autonomie et votre sens de l’organisation. Vous appréciez le travail pluridisciplinaire en mode projet et êtes reconnue(e) pour votre aisance à l’oral et à l’écrit.

Infirmier(e) de Santé au Travail

Référence de l'offre : IST3820220315

• Lieu de travail : Grenoble
  • Type de contrat : CDI
  • Durée de travail : 24 heures / semaine
  • Diplôme requis : DE infirmier

Votre quotidien ?

En lien avec le Médecin du travail et les services RH et HSE de l’entreprise adhérente au sein de laquelle vous intervenez, vous contribuez à l’amélioration et au maintien de la santé des salariés en prenant en charge les missions suivantes :

Vous établissez annuellement le rapport d’activité de votre infirmerie.

Candidature spontanée