Qui sommes-nous ?

Depuis plus de 80 ans, ACTIS, association interentreprises loi 1901, facilite le bien-être au travail.

Son objectif : accompagner les dirigeants et leurs équipes pour une performance collective et responsable. Ses professionnels engagés partagent les valeurs d’engagement, de sens collectif et de respect de l’ensemble des parties prenantes. Son conseil d’administration est composé de décideurs d’entreprises adhérentes, portés par la richesse d’une mutualisation des compétences.

Un peu d'histoire

Créée en 1939, ACTIS regroupe à son origine des surintendantes d’usine : leurs compétences se rapportent à différents domaines comme le médical, le juridique, la sociologie et en termes organisationnels… Son objectif est déjà de faciliter le lien entre vie professionnelle et vie personnelle.

Une vision à 360° autour des besoins du salarié

Saviez-vous que l’OMS définit la santé comme un état de complet bien-être physique, mental et social ? Notre approche pluridisciplinaire et multisectorielle répond à cette vision globale, à 360° autour des besoins du salarié, et s’articule autour de 3 dimensions :

⦁ Santé sociale au travail
⦁ Santé physique et mentale au travail
⦁ Formations, conseil et accompagnement

Les 230 professionnels ACTIS partagent les valeurs d’engagement, de sens collectif et de respect. Son conseil d’administration est composé de décideurs d’entreprises adhérentes, portés par l’objectif de faciliter le bien-être au travail.

Une approche innovante de la santé au travail

ACTIS est dotée d’un Comité Scientifique et Technique, composé de personnalités issues des secteurs académiques, d’entreprises privées, d’associations ou des services publics. Ce comité nous offre une large vision des évolutions du monde du travail et apporte une approche innovante de la santé sociale, physique et mentale en conciliant au mieux les sphères personnelles et professionnelles, afin de proposer des offres de services au plus près des besoins des salariés et des entreprises.

ACTIS est l’un des membres fondateurs du RESSIF, interlocuteur unique et incontournable des entreprises nationales multisites, spécialisé dans le déploiement de politiques sociales d’entreprise. Composé de onze directions régionales, RESSIF conseille, organise et intervient dans les domaines de l’accompagnement psychosocial et de la santé en milieu professionnel.

Plus de 450 entreprises nous font confiance

et notamment :

Notre équipe de direction

Christian Vivens

Président

Thierry Jalabert

Directeur Général

Christelle Lericel

Responsable
Ressources Humaines

Suzanne Robic

Directrice
Pôle Projets et Innovation

Nadine Vicat

Directrice
Pôle Santé physique et mentale

William Montoro

Directeur
Pôle Santé sociale

Notre équipe

Christian Vivens

Président

Thierry Jalabert

Directeur Général

Suzanne Robic

Directrice
Pôle Projets et Innovation

Christelle Lericel

Responsable
Ressources Humaines

Portrait de Nadine Vicat, responsable directrice du Service Infirmier chez Actis Asso.

Nadine Vicat

Directrice
Pôle Santé travail

William Montoro

Directeur
Pôle Action sociale

Nos labels et certifications

Les certifications ISO 9001 et QUALIOPI d’ACTIS reflètent l’énergie que nos professionnels, assistants de service social, infirmiers de santé au travail et formateurs, déploient afin de fournir un service de qualité. 

L’engagement RSE d’ACTIS a été récompensé par une médaille d’argent Ecovadis, ce qui nous place dans le top 25% des entreprises recommandées par Ecovadis.