Recrutement

Responsable de secteur Assistant de service social secteur Drome-Ardeche (F/H)

Référence de l'offre :

AS2620251120

Date de publication

20/11/2025

Lieu de travail

Valence

Type de contrat

CDI

Durée de travail

temps plein

Votre quotidien ?

Au sein de sa direction de Pôle Santé physique et mentale, notre association recherche: un(e) responsable de secteur pour notre équipe Drôme Ardèche

Placé(e) sous la responsabilité du directeur de service Sante physique, sociale et mentale sur le Territoire Sud, vous assurez la coordination fonctionnelle de la cellule d’intervention sociale sur l’ensemble des départements d’ACTIS (grand quart sud-est) et l’encadrement hiérarchique de l’équipe de 12 assistants sociaux du travail.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Management de votre équipe (réunions de service, entretiens annuels d’évaluation et professionnels, CP/Absences/Récupérations, …), )
  • Participation à diverses instances internes,
  • Reporting de l’activité,
  • Encadrement technique, accompagnement, coordination et animation de l’équipe, mise en œuvre des plannings opérationnels et du suivi de la prestation, intégration des nouveaux embauchés,
  • Identification, analyse et traitement des dysfonctionnements locaux,
  • Participation au processus de recrutement des membres de votre équipe,
  • Suivi de la mise en application du système de qualité ISO 9001 d’ACTIS,
  • Contribution à l’entretien de la relation commerciale et apport, sur demande, d’un appui technique à la négociation commerciale,
  • Référence de certains contrats locaux
  • Coordination CIS : permanence sociale, contrats à l’acte, remplacements

Votre cadre de travail ?

Sous la responsabilité du directeur de service Santé physique, sociale et mentale, un suivi professionnel vous sera dédié :
  • Un accompagnement en proximité de votre manager
  • Un plan de formation adapté
  • Une attention particulière à votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle.

    Et une politique sociale active :
  • versement d’un 13ème mois
  • des jours de congés supplémentaires
  • des mesures actives en faveur de la diversité et de l’emploi des personnes en situation de handicap.
  • Et vous ?

  • Diplômé(e) d’État d’assistant de service social, vous êtes idéalement formé(e) au management ou bien justifiez d’une expérience significative dans ce domaine ou dans la coordination d’équipe.
  • Vous avez déjà démontré votre capacité à travailler en autonomie et votre sens de l’organisation.
  • Des talents d’organisateur/trice et de fédérateur/trice, associés à des qualités de rigueur, d’analyse, de synthèse et d’adaptation sont les atouts principaux pour réussir dans cette mission.
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