Infirmier de santé au travail (F/H)

Référence de l'offre :

IST7120240603

03/06/2024

Lieu de travail

Le Creusot

Type de contrat

Durée de travail

Votre quotidien ?

Au sein du service infirmier d’entreprise ACTIS, en lien avec le Médecin du travail et les services RH et HSE de l’entreprise adhérente au sein de laquelle vous intervenez, vous contribuez à l’amélioration et au maintien de la santé des salariés en prenant en charge les missions suivantes :

• prévention des risques professionnels (contribution à la réalisation du Document unique, suivi des Accidents du Travail, analyse des postes de travail, information sur les risques et moyens de protection présents, action en faveur du maintien dans l’emploi des salariés)
  • participation au suivi de l’état de santé des salariés (gestion des plannings des RDV des visites, réalisation éventuelle des examens complémentaires, conduite d’entretiens infirmiers)
  • participation à l’organisation des secours au sein de l’entreprise (conseils à l’entreprise sur l’organisation des secours, gestion du matériel de secours, suivi des Sauveteurs Secouristes du Travail, gestion des soins courants et des urgences)
  • conduite d’actions de santé publique dans l’entreprise (réalisation de campagnes d’information ou de vaccinations, participation à la veille épidémiologique)

Votre cadre de travail ?

Le service infirmier d’entreprise ACTIS met en œuvre un suivi professionnel dédié :
  • Un accompagnement en proximité de votre manager
  • Des réunions d’équipes mensuelles
  • Un plan de formation adapté
  • L’appui d’un conseil technique
  • Une attention particulière à votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle.

Et une politique sociale active :
  • versement d’un 13ème mois
  • des jours de congés supplémentaires
  • des mesures actives en faveur de la diversité et de l’emploi des personnes en situation de handicap.
  • Et vous ?

• Vous avez au moins 3 ans d’expérience professionnelle en tant qu’Infirmier(ère) et, idéalement une expérience en santé au travail, même réduite.
  • Vous avez déjà démontré votre capacité à travailler en autonomie et votre sens de l’organisation.
  • Vous avez une bonne capacité à communiquer à l’oral et par écrit.
  • Je postule