ACTIS obtient une médaille d’argent Ecovadis

ACTIS s’est engagé dans une démarche de labellisation RSE avec EcoVadis. Nous avons obtenu une médaille d’argent, qui nous situe dans le top 25% des entreprises et associations labellisées par Ecovadis. Astrid Mbongo, animatrice QSSE et RSE ACTIS nous en dit plus sur cette démarche de labellisation RSE.

Pourquoi ACTIS a-t-il choisi le label RSE Ecovadis ?

Promouvoir un engagement responsable est un des axes majeurs de nos orientations stratégiques, nous avons souhaité valoriser notre démarche avec le label Ecovadis. Ecovadis, car ce label s’axe autour de 4 dimensions qui font parfaitement sens pour notre association : Environnement, Ethique, Social & Droits Humains et Achats responsables. Il s’agit d’une plateforme mondialement reconnue qui construit son évaluation sur les principes de l’ISO 26000. Les entreprises labelisées sont nombreuses et de toutes tailles. C’est un label fiable qui requiert pour l’obtenir, de véritables justificatifs. Enfin, car cet organisme nous accompagne en nous proposant un projet de plan d’action à mettre en œuvre.

Comment se passe le processus de labellisation RSE d'ACTIS avec Ecovadis ?

Ecovadis établit un questionnaire adapté à notre activité. A travers ce questionnaire, nous évaluons notre politique, les actions concrètes qui en émanent ainsi que les indicateurs de performance sur 4 thématiques clés de la RSE . Un justificatif est requis pour chaque réponse ce qui permet d’attester la véracité et la crédibilité de nos actions. Avec Ecovadis, nous pouvons ainsi nous inscrire dans une logique d’amélioration continue de notre démarche RSE avec une évaluation annuelle sur 3 ans.

Quels résultats ACTIS a obtenu sur cette labellisation RSE ?

Pour cette première évaluation, ACTIS été récompensé par une médaille d’argent, ce qui nous place dans le top 25% des entreprises recommandées par Ecovadis. Cela nous encourage à poursuivre nos efforts pour réduire notre empreinte carbone et intégrer davantage nos parties prenantes.

Comment ACTIS vous accompagne dans votre démarche RSE ?

ACTIS vous accompagne sur l’une des composantes de la RSE : la thématique sociale, afin de faciliter le bien-être au travail. Son objectif : accompagner les dirigeants et leurs équipes pour une performance collective et responsable. Notre approche pluridisciplinaire répond à cette vision globale, à 360° autour des besoins du salarié, et s’articule autour de 3 dimensions :
Santé sociale avec un service social qui intervient en entreprise
Santé physique et mentale avec des infirmiers de santé au travail et des psychologues du travail
Formations, conseil et accompagnements
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos offres.