Service Social en entreprise

Organiser une permanence sociale sur votre site

S'intégrer et s'épanouir dans son travail, concilier vie professionnelle et vie personnelle, telles sont les attentes majeures des salariés.

Préserver la sérénité des femmes et des hommes qui font votre entreprise, développer et faire évoluer leurs compétences, tel est le défi quotidien de toute entreprise.



regle

Parce que bien souvent, vies professionnelles et personnelles sont liées, ACTIS est là pour :

Accompagner les étapes de la vie professionnelle
L'assistant social en entreprise écoute, informe et appuie avec son accord, le salarié dans les démarches à envisager lors de :

  • l'accueil (embauche, intégration, mutation...)
  • la prise d'un congé maternité, parental...
  • la survenance d'une maladie grave, accident ou handicap...
  • la présence d'un sentiment de mal-être au travail, d'une situation génératrice de stress, ...
  • difficultés d'adaptation sur le poste de travail, de mise en place d'un projet de reclassement ou de réorientation professionnelle...
  • la démission, le licenciement, le départ à la retraite ...

Suivre et orienter les évolutions de la vie privée
L'intervention de l'assistant social est personnalisée pour chaque salarié, de la communication d'une information ponctuelle, jusqu'à l'accompagnement nécessaire à l'aboutissement d'un projet. Les assistants sociaux conseillent notamment sur les questions de :
prestations sociales : ouverture des droits, aide à la constitution des dossiers, recours auprès des organismes sociaux...
vie familiale : séparation, éducation et garde des enfants, pensions alimentaires, aide aux parents malades, handicap, décès...
gestion budgétaire : litige avec un tiers, endettement, renégociation d'une créance, optimisation du budget, recherche des aides sociales possibles, aide à la recherche d'un logement adapté