Service Infirmier en entreprise

LA GESTION DE VOTRE SERVICE INFIRMIER D'ENTREPRISE CONFIEE A UN PROFESSIONNEL

Par ses qualités humaines et son action santé, l’infirmier(ère) de santé au travail en entreprise contribue activement à la prévention des risques, en matière d’hygiène et de conditions de travail, et à l’amélioration de la santé des salariés au sein de votre entreprise.

Les missions de l'Infirmier(ère) en entreprise ACTIS, en lien avec le Médecin du travail et le service HSE

Améliorer la santé des salariés

  • accueil, écoute et orientation
  • soins infirmiers, courants et d’urgence
  • organisation des visites médicales et examens complémentaires
  • participer à la rédaction des protocoles d'urgence
  • Campagne de vaccination saisonnière

Participer à la prévention et à l'éducation en matière d'hygiène, de santé et de sécurité

  • sensibiliser les salariés à la prévention des risques
  • s'impliquer dans des actions de prévention : Handicap, TMS, bruit, risques professionnels ...
  • Organiser des actions de sensibilisation : EPI, nutrition, sommeil, addictions ...
  • participer à l'analyse et au suivi des AT
  • analyses de postes, formations des SST
  • participer en qualité d'invité aux CSSCT

Agir dans le respect de la confidentialité et du secret professionnel

 L’intégrité dans l’attitude professionnelle, l’impartialité et la protection de la confidentialité des données de la santé et de la vie privée des salariés font partie intégrante des obligations de l’infirmière de santé au travail.