Service Social en entreprise

Organiser votre service social, au sein de votre entreprise

Une Permanence régulière par journée ou demi-journée sur votre site est mise en place, assurée par un intervenant ACTIS diplômé d'état



regle

Etape 1 : Définir le contenu de la prestation 

  • En fonction du contexte, des effectifs et du secteur d’activité, nous définissons conjointement un cahier des charges.
  • Après accord sur le contenu de l’intervention, un contrat de prestation est signé avec l’entreprise.

Etape 2 : Mettre en oeuvre la prestation

  • Un intervenant ACTIS vous est proposé pour la réalisation de la prestation,
  • Les salariés peuvent contacter facilement l'Assistant Social, lors de ses permanances au sein de l'entreprise et en toute confidentialité (téléphone, mail, courrier, secrétariat d'ACTIS),
  • Une continuité de prestation est assurée en cas de mobilité de l'intervenant ACTIS,
  • Chaque mission fait l’objet d’un bilan annuel, permettant d’ajuster la prestation aux besoins de chaque entreprise…

Etape 3 : Accompagner les évolutions

  • Avec l’offre de missions complémentaires : intégration des personnes embauchées, accompagnement, restructuration, mobilités, départ en retraite, insertion des personnes handicapées,
  • avec des projets de prévention : conduites addictives, risques psychosociaux, …