Service Social en entreprise

Une expertise au service de l'entreprise

Nos 110 assistants sociaux ACTIS, diplômés d’Etat, reçoivent une formation spécifique qui prend en compte l’évolution du monde du  travail et la spécificité de chaque entreprise.



regle

 Une expertise active

  • Veille législative et règlementaire
  • Connaissance des organismes sociaux locaux,
  • Centre de documentation,
  • Formation, échange de savoirs et d'expériences à travers des groupes de travail réguliers,
  • Gestion informatisée des dossiers.

Nos domaines de compétence

Accompagnement social
     >  Accueil, écoute, soutien psychosocial,
     >  Diagnostic et Plan d’action personnalisé,
     >  Orientation, Conseil, Suivi individualisé,
     >  Visites à domicile, soutien dans les démarches,
     >  Accompagnement en rendez-vous externe,
Information et Conseil
     >  Retraite, logement,endettement,
     >  Inaptitude et reclassement professionnel,
     >  Handicap et maintien dans l'emploi,
     >  Commissions et action sociale,

Agir dans le respect de la vie privée

L’assistant(e) de service social est soumis au secret professionnel (article 411 du code de l’action sociale et de la famille, articles 226.13 et 226.14 du code pénal). Il ne peut transmettre une information à un tiers qu’avec l’accord de la personne concernée.

Nos intervenants

  • Assistants de service social du travail Diplômés d'Etat,
  • Conseillers du travail,
  • Experts en prévention et gestion des risques psychosociaux,
  • Appui de Psychologues et Sociologues,
  • Capacité à intervenir à la demande en Langue des Signes ou en Anglais
  • Une forte complémentarité des compétences avec l'Infirmier de santé au travail